Prénom  Bruno, Bea & Cecile  Nom  Chevreuil, Andre & Henry
 Date de départ  21/02/2005   Note: 0/5 - 0 vote(s).
 Description : Faire le tour de l'Australie en un an, et peut-etre plus....

[ Le trajet de Bruno, Bea & Cecile ]

Date du message : 02/08/2005
 Kakadu Dreams

Le lendemain matin après un reveil difficile a 5h45, (on a eu bcp de mal a mettre le reveil car Darwin a une demi-heure de moins que Sydney et le portable de perrine avance de 15 minutes… bref c tres dur de faire le calcul surtout après ne pas avoir dormi pdt 72h!!!), rencontre de nos comperes de Kakadu Dreams avec ki on va passer les 5 prochains jours: Jake le guide australien charmant (n’est-ce pas perrine?), Gareth l’irlandais a l’accent incomprehensible, Dan le rockeur des annees 80 anglais depressif, Nick et Leigh les 2 potes anglais , Diona et Martina les 2 chaudieres hollandaises et Glynn le gentleman british de 36 ans et last but not least, la beatitude’s team… Une sacree equipe!!! 1er stop a Howard Springs ou on a donne a mange a des barramundi, tres bon poisson d’australie et tortues au long cou.

2eme arret: Croc Jumping Cruise sur l’Adelaide River, les crocodiles sont connues pour sauter hors de l’eau pour attraper leur proie, les photos parlent d’elles-memes…. Impressionnant!

Puis direction Ubirr Art site avec peintures rupestres aborigines datant de plusieurs millers/millions d’annees. Nourlangie Rock: site ou a ete tourne le fameux Crocodile Dundee avec de Veritables crocodiles!!! Direction Cooinda pour un autre superbe coucher de soleil (on ne s’en lase pas des couchers de soleil)… puis installation des tentes et pour le diner: bufle et kangourou au feu de bois, un vrai regal!!! Le guide nous a appris a jouer du didjeridoo tant bien que mal, perrine et moi on a pu sortir un son! 1ere nuit dans la tente, on s’endort assez vite après 3 nuits tumultueuses et une journee bien chargee. Je reve que j’entends au loin des loups hurler… puis j’entends des haletements et du mouvement autour de la tente…. Je me demande si je reve encore, mais non!!! J’ose a peine bouger, je mets ma main sur le sac de couchage de perrine qui pense que je dors et se dit tiens, c bizarre Beatrice a une drole de facon de dormir…. Bref on realise ttes les 2 qu’il y a qqch de bizarre autour de la tente, je prends mon courage a 2 mains et je regarde par la fenetre de la tante: et je dis a Perrine: merde un chien. Perrine me responds qqch mais je ne comprends rien car elle a la tete sous son duvet: “perrine je suis mortifiee “je lui dis, elle continue de me parler et je ne comprends toujour pas: “perrine parle plus fort je comprends rien”… bref on a plus bouger pendant un bon moment et on a fini par s’endormir tant bien que mal.

Le lendemain, reveil plus que difficile a 6h, on se demande presque avec perrine si on avait pas reve la nuit derniere ou si on etait les seules a avoir entendu le chien roder, et je demande a mes acolytes qui confirment qu’il y avait effectivement 4 ou 5 dingos!!!! Nous on etait mortes de trouille avec perrine et eux en rigolaient! Apparemment les dingos sont pas dangereux pour l’homme car ils en ont peur…

Moi je me dis ce soir dingos, crocodiles, serpents ou pas je m’en fous je dors!!!! Apres un petit dejeuner bien merite, premiere expedition en 4x4 avec sable, rochers, on traverse meme une riviere, un vrai raid!!! On arrive aux Twin falls, on fait une petite croisiere en bateau puis les Jim Jim falls avec baignade dans de l’eau a moins de 15deg…. “ca raffermit, perrine, ca raffermit” c t la devise de la beatitude!!! Perrrine va meme entrer dans des caverns que le guide a fait decouvrir au groupe, moi je suis restee sur la plage car il y a pas moyen que je rentre dans un minuscule trou en pierre pour me retrouver dans le noir et a l’etroit dans des rochers!!!! Apparemment c t qd meme bien joli a l’interieur… retour au campement, toujours pas de douche ni sanitaires a part un trou avec compost en guise de toilettes. Cette fois ci on dort super bien jusqu’a 5h30 le lendemain matin…

Par manatee le retour

le 04/09/2005 à 18:34:27

hey ben dis donc,ces crocodiles quels acrobates!!!ça me rappelle un peu les alligators de Floride..tu te rappelles Béa,moi aussi javais tenu un bébé croco ds les bras!
mais par contre,moi jai jamais joué de didjéridou...ça cest la classe...plein de bisettes a tous et en particulier a ma Béa