Prénom  Bruno, Bea & Cecile  Nom  Chevreuil, Andre & Henry
 Date de départ  21/02/2005   Note: 0/5 - 0 vote(s).
 Description : Faire le tour de l'Australie en un an, et peut-etre plus....

[ Le trajet de Bruno, Bea & Cecile ]

Date du message : 02/08/2005
 Magical Darwin...

Hello les amis,

Me voila de retour a Sydney après 10 jours inoubliables dans le territoire du nord…

Perrine de la French connection m’a accompagnee dans ce periple et on en est revenues toutes les 2 enchantees. Voici un petit compte rendu de nos aventures:

On est donc parties le 19 juillet au soir, et Perrine etait bien contente d’avoir pense a acheter des supers gateaux chocolat noisette qu’elle voulait me faire gouter dans l’avion. Seulement pas de chance, juste au moment d’ouvrir le paquet de gateau, on se lechait les babines d’avance, une charmante hotesse virgin blue nous annonce au micro qu’une personne a bord est allergique a ttes sortes de noix noisettes et autres cacahuetes et que personne ne peut donc en manger…. Un peu depitees je dois dire, perrine et moi on se dit que le voyage commence bien!

Arrivee a l’aeroport de Darwin, temperature agreable de 32 degres, explosion de la crème solaire de Perrine dans son sac a dos, y’en a partout partout heureusement que la beatitude est la pour fournir les precieux Kleenex….. Une fois dans notre superbe backpack, premiere nuit difficile surtout pour Beatrice car voisin du dessous est un irlandais bourre et qui ronfle…Le lendemain, retrouvailles avec Ingrid et Martin qui sont en train de vendre leur 4*4, matilda au car market avec une bande de jeunes bien sympas, tous aussi desireux de vendre leur moyen de locomotion.

Apres un bon plat de pates, direction le centre d’information de Darwin ou la clim est la bienvenue… tellement qu’on y passe Presque tte l’apres-m et on decide de visiter le musee de Darwin et faire un ballade le lendemain. On finit notre journee par un beach volley au globe trotters, puis deck bar et retrouvailles avec ma copine Peggy. 2eme nuit encore plus difficile pour moi car grosse coupure au doigt a cause de mon rasoir (non je ne me rase pas les doigts seulement j’essayais d’attraper qqch dans ma trousse de toilettes ) enfin bref, nos charmants collocs rentrent une nouvelle fois au milieu de la nuit bourree, et nos voisins respectifs du dessous (lits superposes) ronflent et font vibrer les lits une fois endormis… J’ai toujours autant de mal a trouver le sommeil alors que perrine dort comme un gros bebe!

21-07: 1er petit dejeuner frugal au backpack, puis achat de Kleenex et objets de fin de mois pour perrine au cas ou!!!

Dejeuner avec Ingrid et martin au car market, puis direction Northern Territory Museum, avec art aborigene, cyclones, faune et flore du nord de l’australie (qui d’ailleurs fait peur car on trouve les especes les plus dangereuses au monde, comme par exemple un petit coquillage qui après avoir injecte son venin vous paralyse en 2 minutes seulement….). Petite balade en bord de mer pour rejoindre le Market Mindil Beach, marche de nuit de Darwin et avant ca on a assiste a un coucher de soleil spectaculaire sur la plage (voir photos).Repas asiatique puis dessert bien merite, crepe au nutella qu’on a partage perrine et moi pour se donner bonne conscience….

Derniere nuit dans le backpack sordide, cette fois je compte bien dormir donc perrine me passé du coton dans les oreilles et bien toujours pas moyen de dormir, les vibrations de mon ronfleur du dessous se font de plus en plus fortes…. J’abandonne!

suite a la page suivante....