Prénom  Bruno, Bea & Cecile  Nom  Chevreuil, Andre & Henry
 Date de départ  21/02/2005   Note: 0/5 - 0 vote(s).
 Description : Faire le tour de l'Australie en un an, et peut-etre plus....

[ Le trajet de Bruno, Bea & Cecile ]

Date du message : 09/12/2005
 Nouvelle Zelande!!!!!!!!!!

Kia Ora!!!!! (hello en maori)

J\'ai quitte l\'Australie pour mon dernier voyage avant mon retour en France et pas des moindre: 3 semaines au pays des Kiwi!!!!!

Ca fait environ une semaine qu\'on est arrivees, Peggy and myself et on a un programme tres charge car on essaie de faire le tour des 2 iles principales en 16 jours, pari pas evident mais on est motivees! On a deja perdu un jour car arrivees a l\'aeroport le 2 dec, l\'avion a atterit avec une heure de retard, puis on a recupere la voiture vers 18h au lieu de 16h... deception aussi avec la voiture qui etait bien plus chere que prevue, or, pour un peu moins cher on avait une 3eme classe (5 portes) avec une autre compagnie. Autre grosse deception, pas de lecteur CD et surtout le lendemain au moment de payer notre location pour 3 semaines, l\'autoradio tombe en panne! heureusement pour nous on etait encore dans le garage, donc reparation et apres une apres-midi d\'attente, on a un autoradio neuf avec lecteur cd incorpore! et on a fait grace d\'une journee de location car on a perdu un jour a Auckland dans tout ca! Bref, Auckland fait tres ville americaine, pas trop de charme mais on s\'y est pas attardes.

Le soir en route vers le Nord, Bay of Islands. Je prends un tour d\'une journee pour aller faire le tour des iles en bateau avec en bonus la possibilite de nager avec des dauphins oceaniques de NZ!!! Le tps etait splendide, et les dauphins au rdv meme s\'il a fallu s\'y reprendre a plusieurs fois pour aller nager de tres pres avec eux. Ils sont tres joueurs, il viennent narguer les bateaux tres pres et nous offrent un spectacle digne de marineland a antibes pour les gens du sud, et une fois qu\'on saute dans l\'eau, ils filent!!! mais bon j\'ai reussi a me trouver au bon endroit au bon moment et j\'ai pu nager a 2 reprises avec une famille de dauphins, le reve!!!!!!!!!!! En plus ca vaut le detour car les iles volcaniques sont entourees de lagons et plages a l\'eau turquoise, bref c t magique! Peggy a choisi de faire une randonnee aux alentours qui etait aussi tres sympa!

Le soir, on reprend la route, dodo a Hamilton, petite ville au milieu de nulle part. Le lendemain depart pour Matamata, plus connu sous le nom de Hobbiton, ou a ete tourne le Seigneur des Anneaux... Il ne reste plus grand chose a part les petites maisons des hobbits, l\'arbre de fete et les chemins empruntes par Gandalf pour les connaisseurs. Mais c t qd meme interessant, on a appris qqs petits trucs du tournage, et puis toutes les maisons des hobbits sont juste en fait une porte, l\'interieur se trouve dans les studios a Wellington.

Apres-midi, direction Rotorua, ou on a teste le fameux Zorb, on se mets dans une boule remplie d\'eau et on devale une pente comme ca, tres tres rapide mais super marrant! Le lendemain, marche aux Crater Moons, petits crateres volcaniques d\'ou s\'echappent du sulphur, Huka Falls, et surtout le site thermal de Wai o Tapu avec geyser qui jaillissent, piscine de champagne, de souffre, piscines de boue ( on vous deconseille les baignades car soit l\'eau est a plus de 100 degres, soit elle contient de l\'arsenic qui lui donne sa couleur vert fluo).

Pour finir on dort a Lake Taupe ou peggy va experimenter le skydive (saut en parachute) pdt que je visite les environs: Centre volcanique, ruches d\'abeilles, et enfin direction Tongariro, le fameux parc national considere comme World Heritage au meme titre que les pyramides en Egypte!

Tongariro, et le volcan Ruapehu sont aussi les lieux utilises pour le Seigneur des Anneaux (Mordor et Mount Doom pour les amateurs)... Ruapehu est un des seuls endroits au monde ou on peut faire du ski en risquant une eruption volcanique a tout moment!! Mais on a une vue splendide du lac a l\'interieur du cratere, qui parait-il est impressionnant. On a pas pu faire le fameux Tongariro Crossing (marche de 1 jour aux alentours de Tongariro) car mauvais tps et aussi on nous a fortement deconseillees de laisser la voiture toute une journee sans surveillance car on etait pas sures de la retrouver a notre retour! On se rattrapera dans les glaciers et fjords de l\'ile du sud.

Depuis hier on est a Wellington, capitale de la NZ et charmante ville en bord de mer. En ce moment toutes les rues sont en ebullition pour la premiere mondiale de King Kong (peter jackson est de wellington). Visite du musee Te Papa, tres interessant avec volcans, village maori reconstitue, histoire de la nouvelle zelande et art neo-zelandais... Demain matin depart pour l\'ile du sud avec traversee de 3h en ferry pour notre voiture et nous!

a tres bientot pour la suite des aventures.....

Bea

Par Alain & Jackie

le 11/12/2005 à 11:49:31

Tu as vraiment de la chance de visiter ce si beau pays...photos merveilleuses et surtout rappel du seigneur des anneaux...

Bises

Alain Jackie et Sylvain

P.S. surveille ta ligne....ou alors ca vient des photos..