Prénom  Bruno, Bea & Cecile  Nom  Chevreuil, Andre & Henry
 Date de départ  21/02/2005   Note: 0/5 - 0 vote(s).
 Description : Faire le tour de l'Australie en un an, et peut-etre plus....

[ Le trajet de Bruno, Bea & Cecile ]

Date du message : 13/09/2005
 Travelling in Australia...

Salut a tous,

Me voila de retour sur Sydney apres 2 semaines autour de l\'Australie. Notre parcours: vol sydney brisbane puis direction location de campervan... trop contents sam et moi car on avait repere un super beau campervan et on etait persuades que c t le notre. finalement le gars de driveaway australia (location de campervan) nous indique un ridicule petit van tout blanc, avec un minuscule evier et une glaciere en guise de frigo, pas de CD et le van datait des annees 80, bref grosse deception....

Enfin on se dit que tout va bien se passer et en route pour Noosa, notre premier stop dans une ville cotiere avec palmiers et maisons sympas au bord de la plage, tres joli!

Ensuite direction Rainbow beach ou on doit arriver le jour meme a 16h pour un briefing sur notre periple de 3 jours a Fraser en groupe. On roule comme des malades pour arriver a l\'heure, finalement les briefing est decale a cause du retard d\'autres voyageurs qui finissent par ne jamais pointer le bout de leur nez.... Bref 19h, fin du briefing debut des courses collectives (se decider a acheter de la bouffe pour 9 c pas facile qd y\'a des australiens, anglais allemands et francais mais on finit par y arriver) et lendemain depart pour Fraser. Pour resumer Fraser, vent, pluie, autoroutes sur la plage et conduite du 4x4 par des tares allemands et anglais. Sans nous vanter, la conduite des francais etait la meilleure et la plus souple possible on a failli se renverser avec les allemands a plusieurs reprises, sans parler des degats sur la voiture: phare arriere pete, le porte bagage sur le toit a legerement avance de 20 cm, pneu creve avec les anglais.... Au final bcp de chance pour nous car on a eu a payer que le pneu et le phare (la location de 4x4 ne s\'est pas apercu que le porte-bagages s\'etait deplace) donc on a paye 5dol par personne! Ah j\'allais oublier qu\'on a dormi une nuit dans un pseudo-camp d\'aborigenes, on nous avait parle d\'une centaine d\'aborigenes effrayants qui chanteraient et danseraient autour du feu le soir au rythme endiable du didjeridoo... Ils etaient un et demi ( un des aborigenes etait a moitie blanc) et buvaient de la biere en t-shirt adidas et tongs havaianas, faisaient des blagues misogynes, bref nous avons bien ete dupes!!!!

Apres Fraser, en route pour notre prochain periple, la croisiere aux Whitsundays a bord du fameux Habibi. petite explication: cette croisiere nous avait ete fortement deconseille par plusieurs agents pour backpackers soit disant elle n\'etait pas d\'un grand standing... Au final, croisiere plutot sympathique avec ambiance decontractee, equipage jeune et dynamique. On a du se presenter le premier soir : prenom, age, nationalite, endroit prefere de l\' australie, endroit le plus insolite ou on a fait l\'amour... voila ca nous a tout de suite donne le ton de la croisiere, jeune, relax et ambiance bon-enfant! ;)

C marrant en australie les suprises se font nombreuses, qu\'elles soient decevantes ou agreables... koi k\'il en soit on recommande la croisiere a tous les petits budgets....

Je ne vous ai pas trop parle du campervan.... Il allait tres bien jusqu\'a ce que de la fumee sorte du moteur situe sous le siege passager, au beau milieu de nulle part pas tres loin de rockhampton.... Apres avoir appele driveaway australia qui nous a conseille d\'aller dans un garagiste le plus proche (merci du conseil), en route pour rockhampton, la ville des cow-boys et du betail, endroit reve pour faire un stop de 3h qd on a a peine le tps de visiter tous les coins magiques de la cote... Pdt que notre van se faisait dorlotait, petite sieste bien meritee pour sam et moi a l\'ombre dans un parc. On s\'endort rapidement et on se fait reveiller chaleureusement par une tempete de pluie et de vent, decidement rockhampton est une ville accueillante...

Stop a tully (city where there is nothing to do) puis direction townsville pour se balader le lendemain a magnetic island, l\'endroit prefere en australie de la plupart des backpackers (d\'apres la reponse a la 2eme question a bord du habibi pour ceux qui suivent). On a enfin vu pleins de koalas, donne a mange a des wallabies et des perruches, oiseaux de ttes sortes, endroit tres agreable donc meme s\'il y a mieux en australie.